Aloha Croisières - Croisières catamaran à la journée

- Y a t-il un âge minimum pour les enfants à bord de « KARMA » .?


- Pas vraiment, les tout petits supportent très bien le bateau, il n’y a pas si longtemps ils ont passé 9 mois dans l’eau à se faire balader dans tous les sens, alors… Mais je dirais qu’à partir de 3ans/4 ans ils sont plus mobiles et autonomes et laissent plus le loisir à leurs parents de se détendre et de profiter de la journée.


- Comment s’habiller pour faire du bateau. ?


- De début avril à fin juin pensez à prendre quelque chose de chaud, polaire et coupe vent. Même s’il y a du soleil en Corse, dès qu’il y a du vent il peut faire frais. Mieux vaut prévoir que de subir le froid. Chapeau et crème solaire de rigueur. Chaussures à semelles molles, sans talons. De juillet à octobre, le maillot de bain est suffisant...



- Est ce qu’on peut participer aux manœuvres sur le catamaran ?


- Oui bien sur si vous le désirez, j’apprécie toujours lorsque quelqu’un s’intéresse au bateau, et puis, vous embarquez pour vous faire plaisir. Apres quelques explications vous serez à même de tenir la barre, aucun doute la dessus. N'hesitez pas à me demander, je ne pense pas toujours à le proposer.


- Est ca que ca bouge beaucoup ?


- C’est clair, on ne navigue pas dans une baignoire mais le golfe d’Ajaccio est une baie très protégée des vents dominants et, même si la météo est trop musclée pour naviguer le long de la cote vers Scandola ou Bonifacio la mer reste toujours plus confortable dans le golfe. Et puis le catamaran est beaucoup plus stable qu’un monocoque, vous naviguez bien à plat, KARMA n’est pas un cata de course il ne va pas lever une coque. Totalement impossible.




- Et pour le mal de mer ?


- Je n’ai pas de soucis de mal de mer sur « KARMA ». KARMA est un bateau actif, qui subit moins la mer qu’un bateau « mou ». De plus je navigue depuis longtemps et commence à avoir de l’expérience pour gérer les estomacs fragiles. N’embarquez pas en pensant « je vais être malade c’est sur », sinon vous le serez.
Maintenant pour les irréductibles qui sont malades même en voiture il existe des cachets en vente libre (Mercalm) à prendre 1 heure avant le départ et qui sont très efficaces. Mettez toutes les chances de votre coté…


- Je ne sais pas nager, je peux quand meme faire du bateau ?


- Oui bien sur, considérez le bateau comme une île ou vous êtes en sécurité sur l'eau, il est construit pour resister à des conditions beaucoup plus dures que ce que nous auront en croisière dans le golfe d'Ajaccio. Si le fait de ne pas savoir nager vous inquiète, les gilets de sauvetage sont disponibles à tout moment pour vous rassurer. Tous les enfants en bas âge porteront un gilet, je serai intransigeant sur ce point.



- Est-ce qu’on peut aller à la réserve naturelle de Scandola avec le catamaran ?


- Impossible à faire dans la journée avec un voilier.   Il faut environ 10 heures pour monter à Scandola en voilier au départ d’Ajaccio et autant pour redescendre.        Pour Scandola à la journée vous devrez impérativement passer par un bateau à moteur relativement rapide. De même pour Bonifacio